La composition des vernis soins Anthera

La formulation des Vernis Soins Anthera vise à entretenir la santé et la beauté de vos ongles. C’est pourquoi elle est exempte de tout ingrédient nocif que l’on peut retrouver dans un vernis conventionnel.

Nous expliquerons dans cet article quels sont les ingrédients naturels contenus dans nos vernis.

Une Composition Naturelle

Grâce à leur forte concentration en huiles essentielles, nos vernis traitent vos ongles lors de chaque application. L’embellissement de vos ongles se fera désormais au profit de leur protection et de leur amélioration.

Notre formulation est à 85% d’origine naturelle. Alors que nos huiles essentielles sont 100% naturelles, d’autres de nos composants sont dérivés du naturel car ils ont subi une transformation complexe. Enfin, il faut savoir qu’un vernis fait toujours appel à des agents synthétiques dans sa composition pour des raisons de performance.

Liste Des Ingrédients Non-Toxiques de Nos Vernis

Voici les ingrédients non-toxiques constituants nos vernis soins:

L’Acétate de Butyl et l’Acétate d’éthyle

Ce sont des solvants naturels présents dans de nombreux fruits. Dans le vernis, ils sont utilisés pour dissoudre la nitrocellulose. Même si ils sont très inflammables, ils ne présentent aucun risque pour la santé.

La Nitrocellulose

La nitrocellulose est un agent filmogène. Elle est dérivée de fibres de coton. La nitrocellulose a l’avantage d’être semi-occlusive, ce qui signifie qu’elle protège à la fois vos ongles et les laisse respirer. Elle ne pose aucun problème particulier pour la santé.

L’Adipic Acid/Neopentyl Glycol/Trimellitic/Anhydride

L’adipic acide est un autre agent filmogène. Ce polymère est moléculairement trop gros pour être absorbé par la peau. Il n’irrite pas la peau, ne la sensibilise pas, ne provoque aucune réaction allergique cutanée, et n’a aucun effet cancérigène. En tant que tel, il n’est pas nécessaire d’éviter cet ingrédient dans le vernis à ongles.

L’Acide Citrique

L’acide citrique est un régulateur de pH. Cet acide végétal naturel est l’un des principaux actifs du citron. Utilisé pour stabiliser le pH des cosmétiques, il ne porte pas de risque pour la santé.

L’Acétylcitrate de Tributyle

Cet agent plastifiant est utilisé pour rendre le produit plus « flexible ». Dérivé de l’acide citrique, il est d’origine végétale. Il ne pose pas de souci particulier pour la santé.

Le Dioxide de Titane

Le dioxide de Titane est un opacifiant. Ce minéral naturel présent dans la croûte terrestre ne présente aucun risque en tant qu’ingrédient dans un vernis à ongle.

Le Stéaralkonium Hectorite

Le Stéaralkonium Hectorite est un agent de suspension. Il est fabriqué à partir d’argile bentonite. Dans le vernis, il aide à garder divers composants sous forme liquide. Son utilisation dans les cosmétiques est inoffensive.

L’Alcool Isopropylique

L’alcool est un solvant utilisé pour dissoudre d’autres substances dans le vernis à ongle. Utilisé dans des conditions normales, il ne présente pas de problème pour la santé.

L’Huile Essentielle de Lavande ou Lavandula Angustifolia Oil

L’huile essentielle de lavande favorise la croissance de la kératine – protéine qui constitue les ongles. Elle prévient l’affinement des ongles et les renforce. Les propriétés antifongiques de l’huile essentielle de lavande sont également efficaces dans la lutte contre la mycose des ongles.

L’Huile Essentielle de Feuille de Théier ou Alternifolia Leaf Oil

L’huile essentielle de feuille de théier est un puissant antiseptique. Elle traite les ongles décolorés et prévient le développement de fungus. En plus de réparer les ongles endommagés, l’huile de feuilles de théier permet de les renforcer.

L’Huile Essentielle de Géranium ou Pelargonium Maculatum Flower Oil

L’huile essentielle de géranium hydrate intensément l’ongle. Elle possède également des propriétés antibactériennes et antiseptiques protégeant des infections qui inhibent souvent la croissance normale des ongles.

Si vous souhaitez utiliser des vernis en limitant l’usage d’ingrédient nocif, découvrez les vernis soins Anthera ici